les broyeurs de vegetaux
Modes de paiements



Astuces et Conseils
pour profiter de
votre composteur

  ACHETER VOTRE COMPOSTEUR EN BOIS
/Accueil/Jardins et espaces verts/Les composteurs

Afin d’obtenir le meilleur compost possible,

il vous faudra tout d’abord, respecter quelques règles simples de mise en place et d’entretien de votre composteur :

  • Placez votre composteur sur un sol terreux, bien stabilisé. En effet, il est impératif d’éviter les creux ou l’eau pourrait s’accumuler.
  • Positionnez-le à l’horizontal, et à l’air libre, de préférence dans un endroit semi-ombragé, ce qui évite le dessèchement.
  • Adaptez la taille de votre composteur à la quantité de déchets verts de votre jardin (tonte pelouse, tailles de haie, potager, broyas de bois …) ainsi que vos déchets de cuisine. Il vous faudra prévoir en moyenne une surface d’environ 1.5 x 2 m pour les composteurs Gardigame.
  • Pour l’esthétique et l'entretien de votre composteur bois, n’hésitez pas à appliquer une couche d’huile de lin sur l’extérieur et l’intérieur de votre composteur.
  • Une fois par an, n’oubliez pas de vider complètement votre composteur et laissez-le sécher quelques jours avant de la remettre en service, vous prolongerez ainsi sa durée de vie.
     

Utilisation de votre composteur :

 Il est important de varier et bien mélanger les apports de votre composteur afin d’obtenir une bonne décomposition. En effet, veillez à bien mélanger des déchets « verts » - riche en azote – tels que épluchures, tontes de pelouse, fanes de légumes … et des déchets « brun » - riches en carbone – tels que les feuilles mortes …

PETITE ASTUCE : Pour obtenir un compost de qualité, nous vous conseillons d’incorporer régulièrement des déchets de bois broyé (type broyas récupéré d’un broyeur de végétaux) de paille ou de copeaux de bois (1/4 du volume).

  1. Contrôlez régulièrement l’humidité : les micro-organismes ont besoin d’eau, mais pas trop, d’où l’intérêt de bien poser votre composteur sur une surface plane afin d’éviter les creux ou l’eau pourrait stagner.
  2. Pensez à aérer votre tas, car les micro-organismes ont également besoin d’oxygène …
  3. Prenez un peu de patience – 10 à 12 mois – laissez faire tranquillement la décomposition, et vous pourrez utiliser votre premier compost. Tous les déchets que vous aurez ajoutés pendant l’année se sont transformés en une terre friable, de couleur foncé, à l’odeur de sous-bois.
  4. Votre compost ainsi récolté pourra être utilisé immédiatement dans votre potager, vos massifs, vos plantations … Ou alors utilisé un peu plus tard, à condition bien sûr, de le remiser en tas couvert.

Le compostage est un excellent moyen de réduire les déchets ménagers
et d’obtenir un excellent fertilisant pour vos plantations et potager
à moindre coût et de façon écologique.
 

LES CONSEILLERS TOUPOUR.COM VOUS RECOMMANDENT :

nos meilleures ventes en matière de réalisation de compost pour vos plantations

Composteur 570 l

Broyeur de végétaux 6.5 CV

Tondeuse thermique

  

 tous les composteurs
TOUS LES BROYEURS DE VÉGÉTAUX
 TOUTES LES TONDEUSES