Le groupe électrogène 

Détails
Sous-catégories
  • Groupe Électrogène Essence

    Pour faire l’acquisition d’un groupe électrogène à moteur essence, faites confiance à l’avis de nos experts et à notre équipe technique qui recherche pour vous la meilleure offre possible dans sa très large gamme.

     

    Le principe de fonctionnement  d’un groupe électrogène est très simple : le moteur thermique fait tourner la génératrice (ou alternateur) qui produit un courant continu pour alimenter ensuite des prises monophasées ou triphasées selon le modèle.

    Le démarrage peut se faire manuellement par lanceur ou par démarreur électrique avec clé (la commande peut donc être déportée).

    Un générateur essence dispose généralement d’une régulation de la tension, dispositif de sécurité plus couramment appelée AVR, d’un disjoncteur différentiel, d’une grande autonomie en fonction de la taille du réservoir, la consommation étant légèrement plus importante que sur un modèle de type diesel.

    Le refroidissement par air nécessite des temps de pauses pour une utilisation conforme, vous pourrez ainsi considérablement augmenter la durée de vie de votre appareil.

    Il est donc l’outillage idéal pour un usage ponctuel bien que ces utilisations soient multiples : marchands ambulants, production de courant domestique, chantiers de construction…

     

    Certains appareils sont classés comme portables, insonorisés ou silencieux, ils possèderont donc un faible niveau sonore particulièrement adapté à un usage en public. Un modèle portable et compact a la capacité d’alimenter un camping-car par exemple.

    Pour calculer votre besoin en énergie et obtenir des conseils avisés, il est souhaitable de connaitre la puissance nominale et maximale de chaque appareil que vous souhaitez brancher sur votre groupe.

     

    Chez Toupour.com, bénéficiez dès à présent de groupes de qualité de marques reconnues et de conseils.

    La livraison rapide et gratuite s’effectue sous un délai de 48 à 72 heures à l’adresse de votre choix avec prise de RDV selon vos disponibilités.

  • Groupe Électrogène Diesel

  • Génératrice tracteur

    Une génératrice tracteur de type Agrowatt monophasée ou triphasée est conçue pour la production électrique pour un usage en exploitation agricole le plus couramment (le raccordement se faisant via la prise de force présente sur un engin adapté). Grâce à un châssis spécifique, elle est fixée à l’arrière d’un tracteur plus ou moins puissant en fonction des besoins en courant : machine à traire, chauffage pour serre horticole, alimentation de pompe de forage…

    A la différence d’un groupe électrogène essence par exemple, une génératrice agricole est prévue pour fonctionner un grand nombre d’heures dès lors qu’elle possède un moteur qui tourne à une  vitesse de 1500 tr/min et sa mise en place ne nécessite pas d’installation particulière. C’est un équipement incontournable quand on a fait le choix d’obtenir une production de courant sûre et importante puisqu’elle sera capable de fournir en électricité de grosses structures.

     Il est possible d’obtenir des options ou des accessoires sur simple demande auprès de nos services :

    - Fiche de branchement

    - Inverseur de source

    - Indicateur de tension (volts), fréquence (Hz), puissance (watt)

    - AVR : régulation de la tension à +/- 1.5 %, ce qui est indispensable et fortement recommandé pour une utilisation avec des appareils sensibles, le plus souvent équipés de cartes imprimées.

    - Prise de terre

     

    Le poids et les dimensions dépendront aussi du modèle choisi, plus le générateur sera puissant, plus il sera imposant.

     

    Bénéficiez des conseils de nos commerciaux et obtenez dès maintenant un devis. Quelle que soit votre recherche, nous pourrons vous proposer une génératrice de qualité, aux normes en vigueur, et surtout propre à votre consommation en énergie. 

Affichage des produits 1 à 12 sur 29
Page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Précédente
Page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Précédente