Motobineuses 

Une motobineuse est un engin agricole qui permet de travailler la terre afin de l’émietter, une motobineuse peut être thermique ou électrique.

Une motobineuse thermique est totalement autonome car son moteur est alimenté par de l’essence, généralement équipée de moteur 4 temps, d’une boite de vitesse et de fraises montées sur un axe en sortie de...

Détails
Affichage des produits 1 à 9 sur 9

Une motobineuse est un engin agricole qui permet de travailler la terre afin de l’émietter, une motobineuse peut être thermique ou électrique.

Une motobineuse thermique est totalement autonome car son moteur est alimenté par de l’essence, généralement équipée de moteur 4 temps, d’une boite de vitesse et de fraises montées sur un axe en sortie de boite qui vont tourner à une vitesse d’environ 100 tours minute.

Le binage est une opération est destinée à casser les mottes de terre restantes lors du labour avec la charrue, la motobineuse thermique est destinée à un usage particulier pour des jardins d’une surface maximum de 5000m².

Pendant la rotation les fraises vont descendre dans la terre à une profondeur d’environ 25 cm. En fin de travail votre jardin ou votre potager sera parfaitement travaillé, vous laisserez alors la terre reposer avant d’effectuer vos plantations.

Les motobineuse électriques effectuent un travail sur des surfaces maximum de 500 m², la faible puissance de leur moteur ainsi que le fil électrique qui est attaché à la motobineuse impose que la terre soit déjà travaillée au motoculteur avec charrue.

Avec les motobineuses que nous vous proposons votre jardin, votre potager et vos plantations seront parfaitement entretenues, comme si cela avait été fait par un professionnel.

Nos conseillers vous aident à faire votre choix par téléphone ou par tchat.