Les fendeurs de bûches 

Tout d’abord, il faut savoir qu’une fendeuse de bûches n’est pas un appareil qui coupe le bois, pour réaliser cette action, il faut utiliser une tronçonneuse. La fonction d’un fendeur est plutôt d’éclater le bois sous la pénétration d’un coin. Autrefois réalisé à la hache, ce travail est fastidieux, fatiguant et peut-être dangereux pour votre do...

Détails
Sous-catégories
  • Fendeur électrique

    Venez découvrir notre gamme de fendeuse à bois électrique :

    Un modèle horizontal est idéal pour le fendage de buches de petite section, jusqu’à 30 centimètres de diamètre et 50 centimètres de longueurs selon les modèles. Il sera compact et simple d’utilisation.

    Les fendeuses verticales seront plus adaptées aux bûches de diamètre jusqu’à 50 centimètres et d’une longueur de  plus de 1 mètre pour les modèles les plus puissants.

    Fendez vous-même votre bois de cheminées, cela  vous permettra de réaliser des économies.

    Nos conseillers « jardinage et espaces verts » sont disponibles pour vous orienter sur votre choix cela dépendant de vos critères comme le volume de bois à fendre, la dimension de vos buches et également votre type d’installation électrique.

    Un fendeur électrique par rapport à un modèle à moteur thermique procure un fonctionnement aussi rapide mais plus discret pour une puissance de poussée et des caractéristiques hydrauliques identiques.

    Tous les modèles en vente sur notre site sont conformes à la certification CE, par exemple lors du  fonctionnement, vos deux mains sont placées sur les commandes pour vous assurer l’utilisation de votre casse bois en toute sécurité.

    TOUPOUR.COM vous rappelle que l’usage de protection telle qu’une paire de gants, un masque et une paire de chaussures de protection est indispensable.

    Vous trouverez également les pièces détachées et les accessoires au rayon  « Accessoires et pièces pour fendeuse de bûches ».  Nos équipes techniques  sont disponibles par téléphone ou par email pour vous aider lors de la mise en route, de l’entretien ou le changement d’une pièce sur votre appareil.

  • Fendeur thermique

    Vous avez de grande quantité de bois à fendre en prévision des prochaines conditions hivernales rigoureuses qui s’annoncent ?

    Il est peut-être temps de songer à investir dans une fendeuse de bûches thermique essence !

    Venez découvrir chez Toupour.com les modèles disponibles que nous vous proposons à la vente et réalisez dès maintenant une économie en profitant de la livraison gratuite et rapide à domicile sous 48 heures.

     

    La période idéale pour faire son bois est le printemps, ce qui permettra aux bûches un séchage complet et donc d’obtenir un pouvoir calorifique plus important avant d’être brûlées.

    Que ce soit pour les bricoleurs aguerris, les professionnels exigeants ou pour une utilisation domestique, vous avez l’assurance de trouver le produit qui conviendra parfaitement à vos besoins chez nous. En effet vous pourrez faire votre choix parmi une grande gamme de fendeuses à bois : longueur de fendage variable, horizontale ou verticale, montée sur remorque homologuée route ou  sur châssis agricole avec roues gonflables…

    Un fendeur de bûches thermique permettra une utilisation  plus autonome contrairement à un fendeur de bûches électrique dont le raccordement est inévitable que ce soit sur une prise électrique de la maison ou sur un groupe électrogène.

    La capacité de fendage et la vitesse de remontée seront différentes selon la puissance du moteur et le débit de la pompe hydraulique (circulation d’huile en l/min).

    Plus la poussée est importante et plus vous pourrez fendre des buches de gros diamètres.

    De même les  dimensions d’encombrement ainsi que le poids vont varier selon le type de machine choisie.

     

    Nous vous informons également que toutes les pièces détachées et les accessoires pour ces appareils sont commandables  auprès de nos services techniques sur simple demande par mail.

Affichage des produits 1 à 12 sur 22
Page
  1. 1
  2. 2
Précédente
Page
  1. 1
  2. 2
Précédente

Tout d’abord, il faut savoir qu’une fendeuse de bûches n’est pas un appareil qui coupe le bois, pour réaliser cette action, il faut utiliser une tronçonneuse. La fonction d’un fendeur est plutôt d’éclater le bois sous la pénétration d’un coin. Autrefois réalisé à la hache, ce travail est fastidieux, fatiguant et peut-être dangereux pour votre dos.

Sur notre site Toupour.com, nous vous proposons différents types de fendeur. Peu importe la puissance que vous choisirez, ils sont tous équipés d’une pompe hydraulique et d’un vérin. Cette pompe sera entrainée soit par un moteur thermique, soit par un moteur électrique.

Une fendeuse de bûches peut être verticale ou horizontale.

Vous hésitez entre l’électrique et le thermique, voici très rapidement les avantages et les inconvénients pour ces deux types d’appareils :

Une fendeuse de bûches thermique à l’avantage d’être autonome en carburant, d’avoir un excellent rapport poids / puissance, et d’être un appareil mobile car équipé de roues, et pour la plupart des modèles, tractable. C’est un appareil qui conviendra particulièrement si votre lieu de fendage n’est pas directement placé à côté de votre habitation ou au moins à côté d’un point électrique, en pleine forêt par exemple. En revanche, on pourrait lui reprocher sa consommation, la pollution  environnementale mais également la pollution sonore qu’il génère et enfin, son encombrement. Il faut impérativement prévoir un lieu de stockage suffisamment grand pour pouvoir le ranger lorsqu’il n’est pas utilisé.

En ce qui concerne les modèles électriques, ils ont l’avantage, contrairement aux modèles thermique, d’avoir une consommation économique, d’être peu bruyants, d’avoir un démarrage instantané, et pour la plupart des modèles, d’être équipés de roues, ce qui le rend parfaitement mobile et ultra pratique. En revanche, ce type d’engin a lui aussi quelques inconvénients, et notamment sa rallonge électrique, en effet, il vous sera impossible d’aller fendre votre bois dans un lieu isolé, il vous faut obligatoirement une prise électrique à proximité. Sa puissance limitée et son poids important pourront aussi être un frein.

Dans tous les cas, thermique ou électrique, en achetant une fendeuse de bûches, vous allez inévitablement gagner un temps précieux sur vos travaux de fendage, mais vous allez également et surtout préserver votre dos !!!!!!

Vous savez maintenant quel type d’appareil acheter, mais vous hésitez sur la puissance, sur un modèle vertical ou horizontal ??? En fonction de la quantité de stère que vous fendez chaque année, nos conseillers techniques seront à même de vous conseiller le plus précisément possible, alors n’hésitez pas à les contacter par mail : contact@toupour.com, ou par le chat … réponse très rapide !!!!!