Les broyeurs de végétaux 

Depuis 2014, un nombre croissant de communes interdisent de brûler des végétaux. Sur TOUPOUR.COM, vous trouverez un large choix de broyeurs de branches, vous permettant ainsi leur réutilisation sous forme de paillage ou de compost.

Les broyeurs de branches sont très en vogue en ce moment car ils entrent dans une démarche écologique et de dévelop...

Détails
Sous-catégories
  • Broyeur thermique

    Sur ces pages vous découvrirez tous les broyeurs, que ce soit pour une utilisation privée ou professionnelle.

    Depuis plusieurs années le broyeur de végétaux est devenu l’appareil indispensable de tout jardinier qui se respecte, en effet le résultat de broyage sera utilisé dans le jardin potager comme compost ou terreau.

    Mieux encore, une fois vos branches et vos végétaux fraichement déchiquetés vous les déposerez au pied de vos plants afin de garder l’humidité et ainsi vous arroserez jusqu’ à 2 fois moins. Vous réaliserez des économies substantielles.

    Il est un véritable allier de jardinage, il existe plusieurs types de machines pour le broyage, à rotor, à fléau, système BRF (couteaux et marteaux). Il y a forcément un système qui vous correspond.

    Il existe tellement de modèles qu’il devient difficile de faire un choix, entre les différentes puissances et les techniques d’épandage que nous pouvons lire dans différents articles cela devient un véritable chemin de croix pour faire son choix.

    Après vient la question du moteur, à essence ou électrique mais aussi du diamètre de coupe maximum.

    Les électriques sont plus silencieux mais beaucoup moins efficace que les thermiques.

    Pour une efficacité maximale le modèle choisi sera un broyeur à essence.

    Les conseillers de Toupour.com sont là pour vous aider à choisir le broyeur adapté à la surface de votre terrain, mais aussi en fonction des végétaux présents dans vos allées ou sur les abords de votre maison.

    Et si vous souhaitez vraiment tout connaitre sur le broyage, les fabricants, rendez vous sur notre Guide d'Achat.

    Choisir son broyeur de branches en 5 minutes

Affichage des produits 1 à 12 sur 29
Page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Précédente
Page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Précédente

Depuis 2014, un nombre croissant de communes interdisent de brûler des végétaux. Sur TOUPOUR.COM, vous trouverez un large choix de broyeurs de branches, vous permettant ainsi leur réutilisation sous forme de paillage ou de compost.

Les broyeurs de branches sont très en vogue en ce moment car ils entrent dans une démarche écologique et de développement durable. En effet les branchages de votre jardin seront broyés et utilisés dans votre jardin potager ou au pied de vos arbres afin de garder l’humidité et limiter l’arrosage.

Vous l’aurez compris le fait de ne pas brûler et de limiter la consommation d’eau pour votre jardin est une démarche écologique globale.

Les broyeurs de branches thermiques vous offrent la possibilité de broyer un volume de déchets important. Les broyeurs que nous vous proposons sont performants et ont des capacités de broyage jusqu’à 120 mm, destinés à un usage intensif, ils effectueront le broyage de vos branches de manière rapide.

Certains modèles sont tractables et sont équipés de roues plus grosses afin d’en faciliter le déplacement, vous pouvez tracter votre broyeur de végétaux à l’arrière d’un quad, d’un micro tracteur et même derrière une voiture.

Les broyeurs de végétaux thermiques sont un peu plus bruyants que les modèles à moteur électrique, mais la performance de ces machines est réellement au rendez-vous.

Pour votre sécurité il est conseillé d’utiliser des équipements de protection individuelle comme des gants, des lunettes, un casque anti-bruit et des chaussures de sécurité.

Besoin de conseil avant de choisir votre broyeur de branches ? Contactez un de nos conseillers par notre chat en ligne c’est rapide et gratuit !

Vous pouvez également consulter notre guide d'achat : GUIDE D'ACHAT BROYEUR