Les tondeuses 

Lorsque l’on possède une pelouse, notre seul but est d’obtenir un gazon parfait, ultra régulier, tondu à la perfection et en un seul passage bien sûr !!!

Face à la multitude de modèle présent sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire son choix, comment trouver la tondeuse qui sera le plus adaptée à vos besoins ???

Tout d’abord, ce typ...

Détails
Sous-catégories
  • Tondeuse autoportée

    A partir d’une certaine surface de terrain, c’est-à-dire entre 1000 et 1500 m², la tonte de votre pelouse pourra facilement devenir longue et fatigante. Afin de vous alléger le travail, il vous faudra donc très certainement investir dans un matériel plus adapté à votre superficie. La tondeuse autoportée, aussi appelée tracteur tondeuse, est le type d’engin qui vous conviendra le mieux. En effet, son moteur bien plus puissant qu’une tondeuse traditionnelle, permettra de travailler sur de plus grande largeurs.

    Il est difficile de faire son choix parmi tous les modèles existants. Pour vous aider, nos experts ont listé ici quelques points importants à prendre en compte et qui permettront de vous aider.

    Tout d’abord, il faut savoir ce qu’est une tondeuse autoportée. Il s’agit d’un vrai châssis posé sur quatre roues, un siège et un volant pour le conducteur qui pilote sa machine. Le fait d’être assis pendant le travail va permettre au conducteur de travailler pendant beaucoup plus de temps. C’est un avantage certain surtout lorsque l’on possède un vaste espace à tondre.

    Ensuite, lors de votre achat, veillez à contrôler le type de transmission, le nombre de lame, les caractéristiques du carter de coupe et enfin le traitement de l’herbe. Il s’agit le plus souvent d’une éjection arrière de l’herbe, avec un grand bac de ramassage à vidage commandé depuis le siège pour faciliter le travail. Il est important également de savoir que la fonction mulching reste sur une grande majorité des modèles en option.

    Tout est fait pour garantir à l’utilisateur une autonomie et un confort de travail. Confort, de par l’assise et autonomie car ce type de tracteur tondeuse est généralement équipée d’un grand réservoir qui permet de travailler beaucoup plus longtemps.

    Retrouvez l’intégralité de notre gamme de tondeuse autoportée sur Toupour.com. Bénéficiez d’une livraison rapide partout en France !

  • Robot et Tondeuse électrique

    Vous avez décidé d’investir dans une tondeuse et votre choix se porte sur un modèle électrique ??? Deux options s’offrent à vous, soit resté dans le traditionnel avec une tondeuse électrique basique, ou alors partir sur une tondeuse robot.

    Ces deux modèles ont des avantages, le choix final se fera principalement en fonction de la surface que vous avez à tondre, la puissance que vous souhaitez, mais aussi et c’est un point somme toute non négligeable à prendre en compte, en fonction de votre budget.

    Tout d’abord, il faut savoir que tondeuse ou robot, les modèles électriques seront toujours beaucoup moins bruyants qu’une tondeuse thermique, ce qui n’est pas un « petit détail » lorsque l’on sait que l’on passe en moyenne 50 heures par an à tondre sa pelouse !

    Les modèles électriques ont  l’immense avantage de consommer très peu d’énergie et sont parfaitement respectueux de l’environnement, contrairement aux modèles thermiques fonctionnant à l’essence.

    Et enfin, ce type de modèle est facile d’entretien et d’utilisation, et ça c’est vraiment extra !!!!!!

    La différence résidera donc principalement sur le temps que vous souhaitez consacrer à vos travaux de tontes.

    Si votre terrain n’excède pas 700 à 800 m², vous pouvez parfaitement opter pour une tondeuse électrique traditionnelle, la puissance pour la plupart des modèles est d’environ 1000 W, ce qui vous garantit une bonne performance de coupe. Les largeurs de coupe sont variables, et seront à choisir en fonction de votre terrain. Il existe plusieurs types de ramassage des déchets verts résultant de la tonte, le plus courant étant le bac de ramassage en plastique, assurez-vous que sa capacité soit suffisante, et que le bac soit facile à retirer, à vider et à raccrocher, ce qui vous fera gagner un temps précieux !

    Maintenant, si l’entretien de votre jardin est une véritable corvée pour vous, ou que vous ne supportait pas d’avoir à gérer le fil électrique alimentant votre tondeuse, le robot tondeuse s’imposera alors comme le meilleur choix !

    Plus de travail de tonte, plus de déchets à évacuer, le robot s’occupe de tout …

    Il dispose lui aussi de quelques avantages non négligeables. Tout d’abord, il permet une fertilisation naturelle de votre gazon grâce à son système de coupe, en effet, les fines particules d’herbes quasiment invisibles que le robot tondeuse coupe vont se déposer directement sur la pelouse afin de la « nourrir » …. C’est un modèle très facile à utiliser, il n’y a pas de bac à vider ni à nettoyer, pas de vidange ni de filtre à changer, simplement les lames 1 à 2 fois par an en fonction de votre superficie.

    L’avantage principal étant indéniablement que le robot tondeuse travail seul, que vous soyez là ou pas, il tond n’importe quand et par n’importe quel temps. Une fois le réglage effectué de votre côté, souvent via une application sur votre smartphone, le robot fait son travail et dès qu’il a terminé sa tonte, il revient tout seul sur sa charge.

    Reste à savoir tout de même qu’une tondeuse robot sera plus onéreuse qu’une tondeuse électrique traditionnelle… mais garde l’immense avantage de tondre à votre place !!!

  • Tondeuse thermique

    Vous souhaitez acheter une tondeuse pour l’entretien de votre pelouse, et vous hésitez à prendre une tondeuse thermique ??? Voici quelques avantages qui finiront très certainement de vous convaincre.

    Tout d’abord, il est important de savoir qu’une tondeuse thermique est un appareil parfaitement autonome, puisqu’elle emporte avec elle son réservoir de carburant. Cette machine est équipée d’un moteur à essence qui peut-être de cylindrée modeste à puissant. C’est actuellement la motorisation la plus répandue, mais également la plus bruyante, son usage est donc réglementé.

    Nos techniciens vous conseil de choisir un moteur de conception moderne OHV, qui seront plus performants que les moteurs rustiques à soupapes latérales, et de prendre garde au démarrage électrique qui nécessitera obligatoirement une batterie à charger et forcement, un jour ou l’autre à remplacer.

    Ce type de tondeuse est plus maniable qu’un modèle électrique, puisque qu’il est inutile de gérer le fil électrique indispensable pour l’alimentation, mais également plus fiable et plus robuste.

    En ce qui concerne l’entretien, il sera légèrement plus rigoureux que pour un modèle électrique, et vous demandera quelques connaissances basiques en bricolage et mécanique, mais rien de bien compliqué non plus. Il vous suffira principalement de surveiller régulièrement la propreté du filtre à air et de vidanger l’huile si vous choisissez une tondeuse avec un moteur 4 temps.

    En bref, si votre jardin a une surface supérieure à 1000 m², qu’il est pentu, qu’il est arboré ou parsemé d’obstacles qui pourrait imposer un effort plus important, il est préférable de choisir une tondeuse thermique dont la puissance sera plus adaptée aux efforts à fournir pendant le travail de tonte.

    Besoin d’un conseil, d’une information vous permettant de finaliser votre choix ??? N’hésitez pas à prendre contact avec notre service technique via le tchat ou directement par mail, commercial@toupour.com

Affichage des produits 1 à 8 sur 8

Lorsque l’on possède une pelouse, notre seul but est d’obtenir un gazon parfait, ultra régulier, tondu à la perfection et en un seul passage bien sûr !!!

Face à la multitude de modèle présent sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire son choix, comment trouver la tondeuse qui sera le plus adaptée à vos besoins ???

Tout d’abord, ce type de machine se choisi en fonction du terrain que vous possédez, de sa taille, mais également de la végétation qui agrémente votre pelouse. A partir de ces  informations, vous pourrez déterminer le type de tondeuse qui vous conviendra le mieux. Vous aurez le choix entre quatre technologies différentes : la tondeuse manuelle qui ne contient pas de moteur, la tondeuse thermique qui sera équipée d’un moteur à essence, la tondeuse électrique qui sera quant à elle à raccorder au courant du secteur et enfin, la tondeuse sur batterie qui peut être aussi un bon compromis.

Il vous faudra également prendre en compte différents éléments techniques tels que le système de coupe, ou encore l’équipement de la tondeuse.

 En effet, il existe différents types de coupe : hélicoïdale, ventrale, frontale, arrière ou encore à rouleau arrière. Ce choix se fera en fonction du type de pelouse que vous souhaitez obtenir (gazon à l’anglaise, aire de détente …).

En ce qui concerne l’équipement de la machine, attardez-vous particulièrement sur le bac de votre tondeuse, lorsque l’herbe est coupée, il convient de la ramasser rapidement afin d’éviter de nuire à la qualité de votre gazon. Choisissez donc un modèle avec un bac de ramassage suffisamment grand pour ne pas être dans l’obligation de le vider trop régulièrement, mais pas trop tout de même afin qu’il ne soit pas trop encombrant et qu’une fois plein il ne rende pas la tondeuse trop difficile à pousser de par son poids excessif.

Nos experts restent à votre disposition par téléphone ou par tchat afin de vous aider à faire votre choix.