Mécanique auto moto poids lourds 

TOUPOUR.COM vous invite à découvrir ici tout le matériel nécessaire à la réalisation de vos travaux de mécanique sur auto, sur moto ou encore poids lourds (PL)

Sous-catégories
  • La vidange - Le moteur

    L’une des meilleures façons d’assurer un fonctionnement optimal et durable à votre véhicule est incontestablement d’effectuer régulièrement la vidange de l’huile, en prenant soin bien sûr de respecter les recommandations du fabricant.

    Faire la vidange de son véhicule est donc une opération basique mais indispensable à son bon fonctionnement. Elle est réalisée lors de chaque entretien de votre voiture, c’est également au moment de la vidange que d'autres vérifications et points de contrôles pourront être effectués.

    Pour la petite explication technique, la vidange assure la bonne qualité de l’huile présente dans votre moteur. L’huile va lubrifier les pièces mobiles du moteur et limiter le frottement entre les pièces métalliques évitant ainsi la surchauffe. Elle évacue également les saletés, les particules de métal et les autres impuretés en suspension et les dépose dans le filtre à huile. Il est donc important d'effectuer les vidanges et de changer le filtre à huile aux intervalles recommandés.

    Chez le concessionnaire, dans un centre auto ou même dans votre petit garage local préféré, cette opération est facturée à des prix variables, parfois bien élevés par rapport à la simplicité de l'opération. Faire sa vidange soi-même est en réalité très facile et peut donc être réalisée pour un coût bien moins élevé !

    La bonne nouvelle, c’est que notre site Toupour.com vous propose ici l’outillage spécifique pour réaliser vous-même la vidange de votre véhicule.

    Profitez également des conseils avisés de nos spécialistes en mécanique auto – moto – poids lourds par téléphone et par tchat … vous n’avez maintenant plus d’excuses pour faire des économies !

  • La batterie et l'électricité

    Une panne de voiture est un événement inattendu qui peut facilement vous gâcher une journée ! Pourtant, selon le type de panne, il peut être possible d’y remédier soi-même avec quelques astuces toutes simples.

    Votre véhicule ne veut pas démarrer. Après différentes vérifications tel que l’allumage des phares avec comme résultat un manque avéré de luminosité, ou encore l’utilisation du klaxon tout en essayant de démarrer votre voiture avec pour effet la production d’un son anormal, vous pouvez conclure que c’est la batterie qui est en cause, le démarrage pourra quand même se faire à condition d’utiliser les accessoires adéquats.

    La batterie est un élément essentiel dans une voiture, car c’est elle qui produit l’énergie électrique nécessaire pour son fonctionnement. Son déchargement ou sa panne peut donc conduire à une immobilisation du véhicule, d’où l’utilité de posséder des accessoires comme des câbles de démarrage ou un booster batterie.

    Le booster de batterie sera en mesure de faire démarrer une voiture dont la batterie est faible. L’avantage de cette méthode, contrairement au câble de démarrage, est que vous n’aurez pas besoin d’un autre véhicule pour faire démarrer le vôtre, le booster se chargera du travail tout seul. Toutefois, il est important de bien choisir votre modèle afin qu’il soit fonctionnel, et surtout, le recharger après chaque utilisation pour garantir sa fiabilité.

    Moins onéreux, mais tout aussi pratique, vous pourrez également utiliser un câble de démarrage. Il s’agit d’un dispositif formé par deux câbles épais différents, munis de pinces à leurs extrémités. Le câble de démarrage est destiné à transférer de l’énergie d’une batterie à une autre.

    Retrouvez l’intégralité de nos accessoires de démarrage sur notre site Toupour.com toujours au meilleur prix !

  • L'extraction

    Professionnel, ou amateur de mécanique, vous avez décidé de réaliser l’entretien de votre véhicule vous-même, et cela passe notamment par le changement de vos roulements, de disques de freins …

    Comme vous le savez certainement, de nombreuses pièces mécaniques sont fixées sur un axe ou à l'intérieur d’un alésage par un ajustement serré, voire un emmanchement. C'est souvent le cas pour les roulements et pignons, mais aussi parfois pour les encastrements des barres de torsion, les tambours ou les disques de frein. Afin que vous puissiez démonter et changer ces éléments, il faut exercer une force d'arrachement plus ou moins importante, dans l'axe de l'ajustement. L'extracteur sera l'outil le plus adapté pour ce travail.

    Pour la plupart des modèles d’extracteur que vous serez amené à utiliser, la force d’extraction sera créée par le serrage d’une vis. Pour une grande majorité des appareils, le serrage s’effectuera à l’aide d’une clé extrêmement solide. Si la force d’arrachement atteint des valeurs beaucoup plus importantes, nos techniciens vous conseillent plutôt d’utiliser un extracteur hydraulique. Il s’agit du même principe dans son utilisation, la différence résidera dans le fait que la vis sera remplacée par un vérin hydraulique. Les extracteurs manuels peuvent parfois être équipés d’un petit vérin hydraulique alimenté par une pompe à main.

    Toupour.com vous propose une large gamme d’extracteur hydraulique permettant un démontage efficace et sécurisé avec très peu d’effort, et toujours à des prix défiant toute concurrence !!!

  • La carrosserie

    La tôle de nos voitures est en permanence soumise à la menace de la rouille, elle est également très vulnérable aux chocs, qui la déforment facilement. A moins d’avoir un gros choc qui impose une réparation rapide, pour de petits impacts, ou de tous petits points de rouille, on a souvent tendance à ne pas faire effectuer les réparations, par manque de temps ou par négligence. Petit à petit, la voiture se dégrade. Si l'on n'intervient pas, la carrosserie de votre voiture se dévalorise rapidement, même si l'intérieur et la mécanique resteront en parfait état. Pourtant, il suffit d'un minimum de matériel et de savoir-faire pour redresser une aile froissée ou un panneau de porte enfoncé.

    Le redressage de la tôle s’effectue toujours avec deux outils utilisés simultanément, un marteau spécial en fonction de l’importance de la bosse (marteau postillon, à panne ronde ou cylindrique, marteau à restreindre …), et un bloc de métal, appelé « tas », qui pourra avoir des formes variables et qui sera placé sur la face opposée à celle sur laquelle on frappe. Il vous faudra frapper par petits coups secs et rapprochés. Frapper trop fort n’aurait comme seul résultat que de détériorer d’avantage la tôle.

    La tôle reste un matériau relativement facile à travailler, à condition bien sûr de s’y prendre correctement. En cas de choc important, nos techniciens vous conseillent vivement de prendre contact avec des professionnels qui disposent de matériel adéquat et d’une grande expérience afin de voir si votre véhicule est réparable.

    Nos conseillers vous invitent à découvrir tout le matériel pour vos travaux de carrosserie et pour le carrossier, toujours au meilleur prix !

  • L'inspection

    Vous avez décidé de procéder à l’entretien de votre véhicule vous-même, et pour ça, vous avez probablement investi dans du matériel bien spécifique, tel que démonte pneu, équilibreuse de roues, clé à choc, mallette d’outils composée de tournevis, clés, marteau … Mais, avez-vous pensé à vous équiper d’un chariot de garagiste, d’un siège de mécanicien ???

    Un chariot de garagiste  est un appareil idéal pour toutes les réparations que vous aurez à effectuer sous votre véhicule. Disposant le plus souvent de 6 roulettes pivotantes pour vous permettre de vous déplacer beaucoup plus facilement, d’un coussin et d’un appui-tête pour un confort optimal. Extrêmement pratique, ce chariot de par ses dimensions se rangera facilement dans votre atelier ou dans votre coffre de voiture si besoin.

    Nos spécialistes techniques attirent votre attention sur la possible dangerosité de votre intervention sous votre véhicule, en effet, il ne faut jamais utiliser un chariot de garagiste sous une voiture sans vous assurez de sa bonne stabilité, et ne surtout jamais vous mettre dessous un véhicule s’il n’est levé que par un cric hydraulique, il faut impérativement utilisez des chandelles et un cale-roue.

    Le siège de mécanicien sera lui aussi un élément indispensable à avoir dans votre atelier. C’est un appareil monté sur roulettes pivotantes vous permettant de tourner, de vous déplacer facilement autour de votre véhicule. Il dispose d’un niveau de rangement très pratique pour ranger les petits outils ou les petites pièces.

    Découvrez tous nos produits pour l'inspection mécanique sur notre site d'outillage en ligne www.toupour.com. Un large choix de marques et de références vous attend avec le meilleur rapport qualité-prix du web.

  • Les crics hydrauliques

  • Les pompes pour travaux de mécanique

  • Les démonte-pneus et équilibreuses

Affichage des produits 1 à 12 sur 42
Page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Précédente
Page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Précédente