Jardins et espaces verts 

TOUPOUR.COM vous invite à découvrir ici tout le matériel nécessaire à l'entretien des jardins, pelouses, potagers et espaces verts.

Que vous soyez un particulier passionné du jardinage ou professionnel (paysagiste, réparateur...), vous trouverez des motoculteurs, motobineuses, fendeurs de bûches, débroussailleuses, broyeurs de végétaux, tondeuse...

Détails
Sous-catégories
  • La motoculture

    La motoculture …  LE terme générique permettant de regrouper tous les outils, toutes les machines motorisées ou pas,  servant à l’entretien de votre jardin / potager.

    Vous trouverez sur notre site de nombreux articles lié à la motoculture, l’intégralité de notre gamme a été spécialement conçue, pensé pour vous faciliter le travail de la terre.

    Et notamment, le motoculteur ou la motobineuse qui seront chargés de retourner la terre, préparer vos sols avant plantation du potager, ou bien encore de vos massifs, de labourer, de remettre en état ou tout simplement de créer votre pelouse, d’éliminer les mauvaises herbes ou les ronces. L’utilisation de ce type de machine vous permettra d’obtenir un travail plus précis et plus rapide, qu’avec des outils à main, et vous évitera surtout la fatigue et un effort trop important. Entre motoculteur et motobineuse, le choix se fera principalement en fonction de la surface de votre terrain, et de l’accessoire que vous souhaitez y ajouter.

    Vous trouverez également des motofaucheuses, engin motorisé bien plus adapté pour faucher vos herbes hautes sur de grandes surfaces ou sur des terrains pentus qu’une tondeuse traditionnelle. Son système de coupe placé à l’avant en fait une machine relativement volumineuse. Elle est autotractée et conduite par un conducteur marchant.

    Mais aussi des accessoires, parfaitement adaptés à nos machines.

    Vous allez notamment pouvoir retrouver sur notre site Toupour.com une gamme de moteur thermique, ce sont des moteurs 4 temps OHV (soupapes en tête), parfaitement adaptables sur toutes sortes de machines (motoculteur, bétonnière …). Mais également des charrues brabants, des charrues simples, des cultivateurs, des socs extensibles … autant d’accessoires indispensables pour travailler correctement, mais surtout se simplifier et se faciliter au maximum le travail !!

    Nos techniciens se tiennent à votre disposition par mail, par chat ou directement par téléphone pour toute demande de renseignements complémentaires …

  • Le déneigement

    Le déneigement est un travail consistant à évacuer la neige, cela implique de dégager la neige présente dans les rues et autour des habitations. Les collectivités locales déneigent à l’aide de chasse-neige, pour les particuliers il y a 2 solutions.

    Le déneigement manuel qui consiste à dégager la neige à la pelle ou à l’aide d’un poussoir à neige, un travail relativement fatiguant si la surface à déneiger dépasse les 100m².

    Le déneigement mécanique consiste à évacuer la neige à l’aide d’un outil motorisé, cet outil est appelé de différentes manières selon les régions, le plus connu en Europe est Fraise à neige ou Déneigeuse et Souffleuse à Neige ce terme étant très répandu au Québec.

    Une fraise à neige est très utile dans les régions où la neige tombe en abondance et régulièrement, voici quelques explications afin de choisir votre déneigeuse.

    Une souffleuse à neige est équipée d’un moteur thermique ou électrique afin d’activer le système de déneigement situé dans la tarière et de faire remonter la neige vers le deuxième étage (bi-étagé) afin de l’expulser à une distance moyenne de 10 mètres. Le moteur thermique entraine également les roues de la fraise à neige afin d’en faciliter son déplacement ainsi que son avancement. Généralement équipée de 5 vitesses, une déneigeuse est capable de passer partout.

    La fraise évacue la neige elle ne se contente pas de la pousser et d’en faire un tas, il est possible aussi de la dégager à l’aide d’un camion en réglant le déflecteur pour qu’il éjecte la neige dans la benne.

    Votre déneigeuse est entrainée par des roues équipées de chaines ou par des chenilles.

    Les chenilles sont très pratiques car elles vous permettent de déneiger dans les conditions les plus extrêmes, sur la neige et même sur la glace.

    Quelques accessoires de confort équipe votre fraise à neige, les poignées chauffantes, le phare à LED afin de déneiger au petit jour, le lanceur large spécial mains gantées.

    Vous l’aurez compris afin d’épargner votre dos pendant la saison d’hiver, une déneigeuse est indispensable, son utilisation est facile, les modèles que nous vous proposons sont robustes, fiables et surtout performants.

    Pour vous aider à choisir et à commander n’hésitez pas contactez nos conseillers par téléphone ou par le chat en ligne c’est rapide et gratuit.

  • Les broyeurs de végétaux

    Depuis 2014, un nombre croissant de communes interdisent de brûler des végétaux. Sur TOUPOUR.COM, vous trouverez un large choix de broyeurs de branches, vous permettant ainsi leur réutilisation sous forme de paillage ou de compost.

    Les broyeurs de branches sont très en vogue en ce moment car ils entrent dans une démarche écologique et de développement durable. En effet les branchages de votre jardin seront broyés et utilisés dans votre jardin potager ou au pied de vos arbres afin de garder l’humidité et limiter l’arrosage.

    Vous l’aurez compris le fait de ne pas brûler et de limiter la consommation d’eau pour votre jardin est une démarche écologique globale.

    Les broyeurs de branches thermiques vous offrent la possibilité de broyer un volume de déchets important. Les broyeurs que nous vous proposons sont performants et ont des capacités de broyage jusqu’à 120 mm, destinés à un usage intensif, ils effectueront le broyage de vos branches de manière rapide.

    Certains modèles sont tractables et sont équipés de roues plus grosses afin d’en faciliter le déplacement, vous pouvez tracter votre broyeur de végétaux à l’arrière d’un quad, d’un micro tracteur et même derrière une voiture.

    Les broyeurs de végétaux thermiques sont un peu plus bruyants que les modèles à moteur électrique, mais la performance de ces machines est réellement au rendez-vous.

    Pour votre sécurité il est conseillé d’utiliser des équipements de protection individuelle comme des gants, des lunettes, un casque anti-bruit et des chaussures de sécurité.

    Besoin de conseil avant de choisir votre broyeur de branches ? Contactez un de nos conseillers par téléphone au prix d’un appel local ou par notre chat en ligne c’est rapide et gratuit !

    04 84 49 05 72 ou contact@toupour.com

    Vous pouvez également consulter notre guide d'achat : GUIDE D'ACHAT BROYEUR

  • Les fendeurs de bûches

    Tout d’abord, il faut savoir qu’une fendeuse de bûches n’est pas un appareil qui coupe le bois, pour réaliser cette action, il faut utiliser une tronçonneuse. La fonction d’un fendeur est plutôt d’éclater le bois sous la pénétration d’un coin. Autrefois réalisé à la hache, ce travail est fastidieux, fatiguant et peut-être dangereux pour votre dos.

    Sur notre site Toupour.com, nous vous proposons différents types de fendeur. Peu importe la puissance que vous choisirez, ils sont tous équipés d’une pompe hydraulique et d’un vérin. Cette pompe sera entrainée soit par un moteur thermique, soit par un moteur électrique.

    Une fendeuse de bûches peut être verticale ou horizontale.

    Vous hésitez entre l’électrique et le thermique, voici très rapidement les avantages et les inconvénients pour ces deux types d’appareils :

    Une fendeuse de bûches thermique à l’avantage d’être autonome en carburant, d’avoir un excellent rapport poids / puissance, et d’être un appareil mobile car équipé de roues, et pour la plupart des modèles, tractable. C’est un appareil qui conviendra particulièrement si votre lieu de fendage n’est pas directement placé à côté de votre habitation ou au moins à côté d’un point électrique, en pleine forêt par exemple. En revanche, on pourrait lui reprocher sa consommation, la pollution  environnementale mais également la pollution sonore qu’il génère et enfin, son encombrement. Il faut impérativement prévoir un lieu de stockage suffisamment grand pour pouvoir le ranger lorsqu’il n’est pas utilisé.

    En ce qui concerne les modèles électriques, ils ont l’avantage, contrairement aux modèles thermique, d’avoir une consommation économique, d’être peu bruyants, d’avoir un démarrage instantané, et pour la plupart des modèles, d’être équipés de roues, ce qui le rend parfaitement mobile et ultra pratique. En revanche, ce type d’engin a lui aussi quelques inconvénients, et notamment sa rallonge électrique, en effet, il vous sera impossible d’aller fendre votre bois dans un lieu isolé, il vous faut obligatoirement une prise électrique à proximité. Sa puissance limitée et son poids important pourront aussi être un frein.

    Dans tous les cas, thermique ou électrique, en achetant une fendeuse de bûches, vous allez inévitablement gagner un temps précieux sur vos travaux de fendage, mais vous allez également et surtout préserver votre dos !!!!!!

    Vous savez maintenant quel type d’appareil acheter, mais vous hésitez sur la puissance, sur un modèle vertical ou horizontal ??? En fonction de la quantité de stère que vous fendez chaque année, nos conseillers techniques seront à même de vous conseiller le plus précisément possible, alors n’hésitez pas à les contacter par mail : contact@toupour.com, ou par le chat … réponse très rapide !!!!! 

  • Les tondeuses

    Lorsque l’on possède une pelouse, notre seul but est d’obtenir un gazon parfait, ultra régulier, tondu à la perfection et en un seul passage bien sûr !!!

    Face à la multitude de modèle présent sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire son choix, comment trouver la tondeuse qui sera le plus adaptée à vos besoins ???

    Tout d’abord, ce type de machine se choisi en fonction du terrain que vous possédez, de sa taille, mais également de la végétation qui agrémente votre pelouse. A partir de ces  informations, vous pourrez déterminer le type de tondeuse qui vous conviendra le mieux. Vous aurez le choix entre quatre technologies différentes : la tondeuse manuelle qui ne contient pas de moteur, la tondeuse thermique qui sera équipée d’un moteur à essence, la tondeuse électrique qui sera quant à elle à raccorder au courant du secteur et enfin, la tondeuse sur batterie qui peut être aussi un bon compromis.

    Il vous faudra également prendre en compte différents éléments techniques tels que le système de coupe, ou encore l’équipement de la tondeuse.

     En effet, il existe différents types de coupe : hélicoïdale, ventrale, frontale, arrière ou encore à rouleau arrière. Ce choix se fera en fonction du type de pelouse que vous souhaitez obtenir (gazon à l’anglaise, aire de détente …).

    En ce qui concerne l’équipement de la machine, attardez-vous particulièrement sur le bac de votre tondeuse, lorsque l’herbe est coupée, il convient de la ramasser rapidement afin d’éviter de nuire à la qualité de votre gazon. Choisissez donc un modèle avec un bac de ramassage suffisamment grand pour ne pas être dans l’obligation de le vider trop régulièrement, mais pas trop tout de même afin qu’il ne soit pas trop encombrant et qu’une fois plein il ne rende pas la tondeuse trop difficile à pousser de par son poids excessif.

    Nos experts restent à votre disposition par téléphone ou par tchat afin de vous aider à faire votre choix.

  • Les désherbeurs

    Désherber facilement et efficacement avec les produits sélectionnés par toupour.com. Le désherbage thermique a pour but de créer un "coup de chaleur" aux plantes indésirables provoquant un éclatement des cellules de la plante. Le passage doit être bref pour ne pas brûler les végétaux, juste avoir le même effet que les chaleurs d'été arides. Il faut passer la flamme du désherbeur 1 à 3 secondes à une hauteur de 10 cm selon la grosseur des herbes à détruire. Le désherbage thermique, désherbage à la flamme avec un appareil à gaz est le plus répandu.

  • Les débroussailleuses

    NOUVEAU : pour davantage de confort, optez pour les débroussailleuses sur roues. TOUPOUR.COM vous présente de nombreux modèles de débroussailleuses mobiles dans notre sélection de débroussailleuses, pour bien entretenir son jardin à prix serré !

  • Les composteurs

    Recyclez vos déchets organiques afin d'en faire un bon compost que vos plantations apprécieront tout au long des saisons. TOUPOUR.COM a sélectionné pour vous des composteurs pratiques et esthétiques, faciles à monter et au meilleur prix.

    Vous pouvez composter vos déchets de cuisines (épluchure de fruits et de légumes) les feuilles de vos plantes, et même les déchets de votre jardin (tonte de pelouse)

    Le fertilisant ainsi obtenu est naturel et sera des plus profitables pour vos jardins, vergers ou plantation d'agrément. Il doit être placé directement sur le sol pour que les organismes décomposeurs circulent entre la terre et les matières en décomposition.

    Pour un compostage de qualité :

    • Placez le dans un endroit ombragé et à l'abri du vent.
    • Proche de votre habitation pour être accessible en hiver.

    Un composteur bois lie l'esthétisme à la facilité d'utilisation, le compost est obtenu plus rapidement qu'avec un modèle en plastique.

    La taille de votre composteur va dépendre de la taille de votre famille et de votre jardin. Une personne consomme entre 100 et 150 litres de déchets compostables par an.

    Pour un jardin d'une surface de 100 m² à 300 m² préférez un petit composteur de 400 litres, pour 300 à 500 m² un composteur de plus de 500 litres et pour les terrains les plus importants il faut un grand composteur de 800 litres ou même plusieurs afin de contenir les déchets alimentaires et ceux de votre jardin.

    Pour tout savoir vous pouvez consulter notre guide d'achat . CONSULTER LE GUIDE D'ACHAT COMPOSTEUR

  • Les brouettes motorisées

    Vous recherchez une brouette à chenille de qualité pour une utilisation en milieu agricole ou à la maison ?

    N’hésitez plus et venez découvrir chez Toupour.com une grande offre de dumper à moteur essence :

     

    -          benne en métal à basculement manuel ou avec assistance hydraulique

    -          allumage électronique pour un démarrage facile

    -          largeur réglable selon le modèle pour une optimisation de la surface utile de la remorque ou du plateau…

     

    Les chenilles en caoutchouc et le châssis qui équipent ces brouettes  multifonctions permettent un travail en toute sécurité y compris sur des terrains en pente ou boueux.

    Vous pourrez donc aisément transporter du matériel mais également de la terre, du bois, du gazon ou encore des gravats.

    Cet engin est conçu pour des usages dits agricoles et deviendra un équipement incontournable dans le jardin au même titre qu’un motoculteur ou un fendeur de bûches.

    Les brouettes à moteur de marque professionnelle que nous vous proposons à la vente sur notre site possèdent des motorisations de 6.5 à 9 cv, elles sont équipées de boite de vitesse, d’un système de frein, d’une benne métallique et d’accessoires tels que la lame à neige assurant ainsi à chacun de nos clients de trouver la référence qui conviendra le mieux à leurs travaux.

     

    Pour bénéficier de nos meilleurs prix, faire des économies, obtenir un devis ou passer votre commande, contactez notre service commercial dès maintenant ! Découvrez également les options proposées dans cette gamme avec bien sûr la livraison gratuite en France Métropolitaine sous 48 à 72 heures et la prise de rendez-vous par le transporteur final en fonction de vos disponibilités.

  • Les tarières

    toutes les tarières, électriques comme thermiques, sont sur TOUPOUR.COM

  • Les taille-haies

  • Les tronçonneuses

  • Les outils pour le jardin

  • L'arrosage

  • Les Épouvantails et Canon à Gaz

  • La protection du Jardinier

    Que vous soyez paysagiste, agriculteur, horticulteur, que votre métier soit en relation avec la terre ou le jardin, ou que vous soyez un particulier, travailler la terre, travailler dans votre jardin est un plaisir permanent, sans cesse renouvelé au fil des saisons.

    Mais pour que cela reste un réel plaisir, il est nécessaire que cela se fasse en toute sécurité. C’est pourquoi un bon équipement complet et de qualité paraît indispensable. Choisir du matériel approprié en fonction des tâches que vous aurez à effectuer facilitera vos mouvements et permettra de mieux vous concentrer sur votre travail.

    Vous avez tout d’abord l’équipement basique, à savoir une tenue appropriée qui pourra vous protéger du froid, du soleil, de la pluie mais également des ronces. N’oubliez pas les gants, éléments indispensable qui vous épargneront échardes et coupures. Et enfin, les chaussures, bottes ou sabots selon vos goûts, imperméables et très pratiques ils vous protégeront de la pluie, des herbes piquantes type orties. Elles auront en plus l’avantage de se laver très facilement.

    Au-delà des travaux de jardinage ou d’entretien les plus courants, certains travaux peuvent se révéler plus dangereux comme le débroussaillage, le tronçonnage ou des tâches utilisant des outils mécaniques. Ils entraînent des projections qui peuvent blesser si l’on ne s’est pas équipé correctement. De même que l’utilisation de certaines de ces machines extrêmement bruyantes, nécessitera des protections auditives. L’utilisation d’un casque intégral sera donc une protection indispensable, il comprend un casque sur le dessus de votre tête, une visière de protection amovible et des protections auditives qui recouvrent vos oreilles.

    Découvrez dès maintenant notre rayon concernant la protection du jardinier sur notre site Toupour.com, et bénéficiez de prix imbattable et d’une livraison rapide partout en France.

  • Huile et Lubrifiants IGOL

    Dans ce rayon vous trouverez les huiles moteur de la gamme professionnelle IGOL, les huiles hydrauliques pour fendeur de bûches et les huiles pour boite de vitesse.

    La gamme d'huile PRO de la marque IGOL vous permet de lubrifier votre outillage à moteur tel que les broyeurs de végétaux, les motoculteurs, les fendeuse de bûches de manière optimale et économique.

    Nous avons fait le choix de travailler avec IGOL car c'est une marque connue et reconnue pour la qualité de ses lubrifiants moteur, ponts et système hydraulique.

    En achetant de l'huile IGOL chez Toupour.com vous vous assurez de garder vos moteurs dans un parfait état de fonctionnement.

Affichage des produits 1 à 12 sur 141
Page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
Précédente
Page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
Précédente

TOUPOUR.COM vous invite à découvrir ici tout le matériel nécessaire à l'entretien des jardins, pelouses, potagers et espaces verts.

Que vous soyez un particulier passionné du jardinage ou professionnel (paysagiste, réparateur...), vous trouverez des motoculteurs, motobineuses, fendeurs de bûches, débroussailleuses, broyeurs de végétaux, tondeuses et même des fraises à neige quand ce sera la saison.

Mais également une gamme complète d’outils à main pour le jardin, le râteau, la serfouette etc…

L’outillage de jardin qu’il soit motorisé ou non, a fait l’objet d’une sélection parmi tous ce qui se trouve sur le marché, afin que vous trouviez le matériel d’entretien de votre jardin facilement sans vous poser la question de la qualité.

Chez Toupour.com nous attachons une importance particulière au prix, l’entretien de votre potager ou de vos massifs de fleurs ne doit pas être synonyme de prix exorbitants.

Les motobineuses et les motoculteurs sont des outils performants, de qualité et au meilleur prix, une garantie de 3 ans pour les modèles de la marque ELECTROPOWER vous garantit une fiabilité à toute épreuve.

Notre gamme de matériel d’entretien du jardin est complète et vous donne un choix parmi les plus importants du web.