Levage manutention 

TOUPOUR.COM vous invite à découvrir ici tout le matériel nécessaire pour la manutention de vos marchandises lourdes et encombrantes. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous trouverez tout pour faciliter le déplacement de charges lourdes ou encore lever ces charges, tels que les crics, les chandelles, treuils, les brouettes motori...

Détails
Sous-catégories
  • Le cric hydraulique

    Un cric hydraulique professionnel est l’appareil indispensable pour le levage de vos voitures.

    Il existe plusieurs types de crics : roulant, bouteille ou à crémaillère. Chacun est destiné à une utilisation bien spécifique.

    Le cric à roulettes sera utilisé de préférence dans un atelier de mécanique ou chez un particulier afin d’intervenir facilement sous le véhicule. Un crique à roulettes est un appareil de levage, il est conçu pour soulever le véhicule mais pas pour maintenir la charge, pour un travail en toute sécurité l’utilisation de chandelles est fortement recommandé. Facilement déplaçable au sol, ces crics sont généralement lourds afin de leur assurer une bonne stabilité.

    Un cric bouteille est majoritairement utilisé pour des véhicules conséquents de type camping-car, poids lourds ou utilitaires. Leur capacité de levage va de 2 tonnes à plus de 30 tonnes, entièrement en fonte, la taille du vérin augmente en fonction de la capacité du cric. Très compact, le cric type bouteille est facile à transporter et prend peu de place dans votre véhicule.

    Le cric à crémaillère ou cric agricole permet le levage de tracteur. Il ne dispose pas de système hydraulique ce qui le rend particulièrement robuste.

    Vous utiliserez un cric pour changer vos roues, remplacer vos plaquettes de freins et pour toute intervention nécessitant le levage d’une partie de votre véhicule.

  • La chandelle

    Découvrez toute une gamme de chandelle pour maintenir votre véhicule en hauteur. Que ce soit pour un usage domestique ou professionnel, vous trouverez un large choix de marques et de références de chandelles au meilleur rapport-qualité-prix sur Toupour.com.

    La chandelle à crémaillère ou pliable vous permet de maintenir une charge importante (entre 3 et 6 tonnes).

    Vous utiliserez un cric ou une grue pour effectuer le levage de la charge, la chandelle viendra se positionner sous la charge à proximité de votre cric afin de vous sécuriser mais également de sécuriser la voiture ou le camion.

    L’utilisation de chandelles est indispensable car un cric hydraulique ou une chèvre de levage peuvent céder sous le poids alors qu’une chandelle est entièrement en acier et ne possède aucun système hydraulique.

    Avant de choisir vos chandelles de maintien, il vous faut choisir votre appareil de levage, cric bouteille ou cric hydraulique d'atelier.

    Pour vous aider à choisir votre cric nos experts ont réalisé ce tutoriel pour guider avant votre achat : CHOISIR SON CRIC HYDRAULIQUE

    Pour bien choisir vos chandelles de maintien n’hésitez pas à contacter un de nos conseillers téléphoniques, au 04 84 49 05 72 ou par mail à contact@toupour.com

  • Le treuil

  • Le palan

    Venez découvrir sur le site de vente en ligne de bricolage www.toupour.com un très large choix de palans au meilleur rapport qualité-prix-services !

    Un palan à chaine ou un palan électrique est un mécanisme de transmission du mouvement. Il est utilisé pour soulever des charges jusqu’à 5 tonnes, le palan démultiplie la force afin de lever des charges considérables à la main.

    Du fait de cette démultiplication de la force vous pourrez soulever des charges dites « morte » à la verticale, par exemple un moteur de voiture peut être sorti facilement à l’aide d’un palan à chaine.

    Ne vous y trompez pas un treuil électrique ou thermique n’est pas capable de lever des charges aussi importantes qu’un palan, le mouflage ou l’utilisation de poulie de renvoi vous permettront de déplacer des charges mais pas de les lever.

    Si vous hésitez encore sur le choix de votre palan nos conseillers sont à votre disposition au téléphone, par mail ou par le tchat directement sur le site.

  • La grue d'atelier

  • Les rampes

    Tout le monde sera bien d’accord pour affirmer qu’il est franchement désagréable d’être obligé de descendre sa fraise à neige, son motoculteur ou tout autre machine un peu lourde du coffre de notre voiture, ou de notre remorque. Il vous faut impérativement demander de l’aide à une tierce personne, vous avez de grande chance de vous faire mal au dos, ou encore vous coincer un doigt …

    Mais ça, c’était avant …. En utilisant des rampes de déchargement, oubliez les risques de blessure, vous pourrez décharger votre appareil seul, sans aucun risque, sans aucune fatigue !

    Tous nos modèles sont en aluminium, ce sont des modèles de construction solide et permettant de supporter des articles lourds, mais bénéficiant d’une légèreté non négligeable.

    Les surfaces de toutes nos rampes qui pourront être utilisées pour le passage de personnes ou d'appareils de manutention ont  des propriétés antidérapantes. Il est impératif que la surface soit prévue pour l'évacuation des liquides.

    Afin d’utiliser correctement et en toute sécurité nos rampes de déchargement en aluminium, il convient de respecter une pente maximale. En effet, pour l'utilisation des rampes Aluminium pour charger ou décharger des machines de type tracteur, quad, etc. la pente maximale doit être de 30 % (16°5). En revanche, si les charges sont déplacées manuellement sur les rampes, il conviendra de retenir une pente inférieure à 15% en tenant compte également du poids à déplacer !

    Venez découvrir notre sélection de rampes alu dans toute la gamme de rampes proposée par TOUPOUR.com. Retrouvez un très large choix au meilleur rapport qualité / prix pour le 4x4, la motoculture, la moto, le quad ...

Affichage des produits 1 à 12 sur 35
Page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Précédente
Page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Précédente

TOUPOUR.COM vous invite à découvrir ici tout le matériel nécessaire pour la manutention de vos marchandises lourdes et encombrantes. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous trouverez tout pour faciliter le déplacement de charges lourdes ou encore lever ces charges, tels que les crics, les chandelles, treuils, les brouettes motorisées, les palans, les grues d'atelier (chèvre), les chariots, les diables, les rampes, les transpalettes ...