Soldes d'été !

Catalogue

Filtres actifs :
    Famille
    Disponibilité
    Guide d'achat


    Modes de paiements

    Tondeuse thermique 

    Vous souhaitez acheter une tondeuse pour l’entretien de votre pelouse, et vous hésitez à prendre une tondeuse thermique ??? Voici quelques avantages qui finiront très certainement de vous convaincre.

    Tout d’abord, il est important de savoir qu’une tondeuse thermique est un appareil parfaitement autonome, puisqu’elle emporte avec elle son réservo...

    Détails
    Affichage des produits 1 à 6 sur 6

    Vous souhaitez acheter une tondeuse pour l’entretien de votre pelouse, et vous hésitez à prendre une tondeuse thermique ??? Voici quelques avantages qui finiront très certainement de vous convaincre.

    Tout d’abord, il est important de savoir qu’une tondeuse thermique est un appareil parfaitement autonome, puisqu’elle emporte avec elle son réservoir de carburant. Cette machine est équipée d’un moteur à essence qui peut-être de cylindrée modeste à puissant. C’est actuellement la motorisation la plus répandue, mais également la plus bruyante, son usage est donc réglementé.

    Nos techniciens vous conseil de choisir un moteur de conception moderne OHV, qui seront plus performants que les moteurs rustiques à soupapes latérales, et de prendre garde au démarrage électrique qui nécessitera obligatoirement une batterie à charger et forcement, un jour ou l’autre à remplacer.

    Ce type de tondeuse est plus maniable qu’un modèle électrique, puisque qu’il est inutile de gérer le fil électrique indispensable pour l’alimentation, mais également plus fiable et plus robuste.

    En ce qui concerne l’entretien, il sera légèrement plus rigoureux que pour un modèle électrique, et vous demandera quelques connaissances basiques en bricolage et mécanique, mais rien de bien compliqué non plus. Il vous suffira principalement de surveiller régulièrement la propreté du filtre à air et de vidanger l’huile si vous choisissez une tondeuse avec un moteur 4 temps.

    En bref, si votre jardin a une surface supérieure à 1000 m², qu’il est pentu, qu’il est arboré ou parsemé d’obstacles qui pourrait imposer un effort plus important, il est préférable de choisir une tondeuse thermique dont la puissance sera plus adaptée aux efforts à fournir pendant le travail de tonte.

    Besoin d’un conseil, d’une information vous permettant de finaliser votre choix ??? N’hésitez pas à prendre contact avec notre service technique via le tchat ou directement par mail, commercial@toupour.com