Baguettes ALU Al Mg5 - Ø 1.6 mm - Longueur 1000 mm SELECTARC

Réf : 73216505
5/5 (1)
Réf : 73216505
5/5 (1)

Baguettes de soudure pour l'assemblage ou la réparation d'élément contenant de l'aluminium ou de ses alliages.

[+] Informations détaillées

Informations complémentaires Baguettes ALU Al Mg5 - Ø 1.6 mm - Longueur 1000 mm

En savoir plus

Tout type de soudure nécessite l’emploi d’une électrode et parfois même d’un métal d’apport.

Le rôle de la baguette est simple, il consiste à apporter le métal qui assurera la liaison entre les deux pièces à souder, mais également à remplir le joint pour obtenir un assemblage rigide.

Il est souvent possible d’assembler des pièces fines sans avoir nécessairement recours à des baguettes d’apport, en revanche, le métal d’apport sera indispensable pour assembler des pièces plus épaisses.

On distingue plusieurs types de baguette à souder selon le métal d’apport nécessaire, et notamment les Baguette TIG Al Mg5 pour le soudage sous protection gazeuse des alliages aluminium-magnésium de composition homogène à 5%de Mg ou hétérogène.

Principalement utilisé en construction marine pour son excellente résistance à la corrosion, notamment en milieux portuaire ou le contact avec l'eau de mer est important, mais également pour ses très bonnes caractéristiques mécaniques. Pourra tout aussi bien servir dans les domaines du ferroviaire pour le soudage de wagon de transport routier et dans le domaine agricole pour la réparation des bennes ou remorques de tracteur…

Nos spécialistes attirent votre attention sur la difficulté de l’utilisation d’un poste à souder TIG, ils vous conseillent notamment d’avoir une expérience préalable avant de vous lancer dans ce type de soudure, et d’être correctement protégé avec un masque de soudure, des gants, un tablier afin de travailler en toute sécurité

Une question, un doute, notre service technique est à votre disposition par téléphone au 04 84 49 05 72.


Désignation normalisée
: AWS A5.10 : ER 5356, DIN 1732 :SG-Al mG5 et W° : 3.3556


Type de soudage
:

T.I.G    gaz de protection : Argon 5/10l/min

W.I.G   gaz de protection : Argon/Hélium 5/10l/min


Analyse chimique type
:

Si  :0.05, Fe : 0.13, Cu : 0.002, Mn : 0.15, Mg : 4.8, Zn : 0.01, Ti : 0.13, Cr : 0.1 et Al : solde.


Caratéristiques mécaniques du métal déposé
:

  • Rm : 280 MPa
  • Rp 0.2% : 120 MPa
  • A5 : 30 % 

Vendu au kilo soit environ 184 baguettes

Fiche technique

Informations générales

  • Garantie légale de conformité : 1 an(s)
  • Garantie aux professionnels : 1 an(s)

La marque

Après plusieurs années d’exploitation, nous jouissons d’une solide réputation dans le domaine de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de métaux d’apport de soudage, brasage et soudo-brasage et flux correspondants.

Positionné sur des marchés de plus en plus pointus, la Qualité est l'un des éléments qui nous permettent de conserver nos savoir-faire, notre niveau de service et de nous développer.

Vos avis

Cliquez ici pour donner votre avis


Parfait
Michel K. le 19/03/2018Parfait ! Conforme, peu cher et rapide (2 jours entre l’achat et la réception Vraiment a recommander !