les broyeurs de vegetaux Informations Paiement
Modes de paiements

/Accueil/Mécanique auto moto poids lourds/Les crics hydrauliques



Astuces et Conseils
pour bien choisir son cric hydraulique :
rouleur ou bouteille ?

  

Un cric permet d’effectuer un entretien ou une réparation de type : changement de roue, plaquette de frein, pose de roulements etc….

Il est très pratique d’utiliser un cric de levage hydraulique pour lever votre véhicule. En effet le cric fourni d’origine avec votre véhicule est réservé à une utilisation en cas de force majeure de type crevaison et en raison de son manque de stabilité il ne permet pas de réaliser certains travaux. Et son usage est rarement des plus pratiques...

 
 

Modèle et Sécurité :

Il faut savoir qu'un cric hydraulique doit être utilisé, uniquement pour une opération de levage (de préférence sur un sol plat), associé à une chandelle qui permettra au véhicule de reposer en toute sécurité évitant ainsi tout risque de chute du véhicule dû à un cric mal positionné.

Une telle chute entraînerait des dégâts mécaniques à coup sûr, mais aussi des blessures très graves ou un danger de mort si l'utilisateur est sous le véhicule. Il existe deux catégories de crics hydrauliques ::

  • Le cric dit "bouteille" : peu encombrant, facilement transportable mais peu pratique à placer sous le véhicule. Il est principalement utiliser en cas de dépannage.  
  • Le cric dit "rouleur" : plus encombrant que le cric "bouteille", mais qui permet une utilisation plus aisée et offre une capacité de levage plus importante : de 1 tonne à 50 tonnes, voir plus pour les crics présents dans la gamme poids-lourd. Certains modèles de type extra-plat sont prévus pour les voitures de tunning et rabaissée.