les broyeurs de vegetaux Informations Paiement
Modes de paiements

Conseils pour bien choisir sa Fraise à Neige ...

/Accueil/Jardins et espaces verts/Le déneigement/Fraise à Neige

La première chute de neige suffit à raviver votre mal de dos ?

Dans ce cas, il est peut-être temps d'envisager l'achat d'une souffleuse à neige, l'autre nom de la fraise à neige. Sachez toutefois que le choix de modèles est très impressionnant, voire déroutant. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la fraise à neige qui répond vraiment à vos besoins.

ACHETER VOTRE FRAISE A NEIGE AU MEILLEUR PRIX

Patins de hauteur de raclage, phare, manette de direction pour le conduit d'éjection, décrabotage ou direction assistée : le choix d'une fraise à neige thermique peut parfois s'avérer une tâche compliquée même si l’idée de toucher une pelle à neige vous donne des ampoules aux doigts.

Pour vous aider à trouver plus facilement le modèle qui convient toupour.com propose des conseils sur les caractéristiques à prendre en considération ou non pour choisir sa déneigeuse.
Pour commencer, il faut choisir entre un modèle essence ou électrique.

L'essence par rapport à l'électricité

Les principales différences entre un modèle essence et un modèle électrique, ce sont le prix et la puissance :

Les modèles électriques sont plus populaires, ils sont pratiques si :

  • Vous vivez en ville.
  • Votre maison est pourvue d'une entrée ou d'un trottoir qui n'est pas très long.
  • Le poids de la machine vous importe davantage que sa puissance.
  • Vous ne voyez pas de problème à être « attaché » à un cordon d'alimentation.
  • Vous souhaitez dépenser au maximum 200€ 

 

Un modèle à essence (fraise à neige thermique) pourrait vous convenir davantage si vous :

  • Devez déneiger une grande surface.
  • Vivez dans une région où il neige abondamment ou régulièrement
  • Souhaitez avoir beaucoup de puissance.
  • Désirez éjecter la neige à plus de 10 mètres

FRAISE A NEIGE 9 CV - LA PLUS VENDUE

Qu'en est-il de la puissance ?

La puissance est un critère à prendre en compte dans le choix de sa fraise à neige mais la largeur de déneigement et la hauteur de déblaiement sont aussi à prendre en compte.

Comme il n'y a pas de formule magique servant à déterminer quelle devrait être la puissance de votre fraise à neige nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@toupour.com ou via le Tchat présent sur le site.

  • Le type de sol ?

Selon le type de sol que vous avez votre fraise à neige va plus ou moins déneiger vite, il faut privilégier un sol sans pierre.

Pour un sol en pente nous vous conseillons de privilégier une fraise à neige équipée de chenilles. Les déneigeuses à chenilles s'avèrent aussi très pratique et très maniable sur un sol verglacé ou gelé.

Dans le cas d'un sol plant une souffleuse à roue sera plus maniable et vous permettra un travail rapide et efficace.

  • Caractéristiques à prendre en considération ou à ignorer

Pensez à vos besoins quand vous comparez les caractéristiques de différents modèles. Certaines, qui semblent utiles dans la salle d'exposition du marchand, pourront paraître futiles quand la neige tombera à gros flocons.

  • Les commandes.

Assurez-vous de pouvoir manœuvrer facilement votre déneigeuse et que vous pouvez la commander aisément. Pensez aussi que quand il a neigé le froid est là et que vous porterez des gants pour déneiger, il faut penser au manœuvre mais aussi au démarrage, chez toupour.com nos concepteurs ont fait ajouter un lanceur large spécial mains gantées pour vous faciliter le démarrage. Le démarrage électrique équipe toutes les fraises à neige thermique Electropower.

  • Un bon conseil :

Un bouton d'arrêt d'urgence ou une sécurité homme mort est une commande très importante.

  • Un phare.

En hiver, les journées sont plus courtes. Et comme la plupart des gens vous allez déneiger tôt le matin, avant de vous rendre au bureau, ou le soir, après votre journée de travail, un phare peut s'avérer très utile, sans parler du fait que c'est un élément de sécurité car il est important de voir mais aussi d’être vu.

  • Une manette directionnelle pour le conduit d'éjection.  

Cette commande vous permet de diriger la neige vers le haut, le bas, la gauche ou la droite, ce sont deux manettes différentes : une pour la distance d’éjection et une autre pour le côté d'évacuation de la neige.

  • La direction assistée.

Vous apprécierez cette caractéristique si votre entrée est en courbe ou si votre trottoir est sinueux. En revanche, si vos allées sont droites, elle risque de ne pas vous servir beaucoup. Chez toupour.com toutes nos machines sont équipées du Déblocage du différentiel à partir de la Fraise à neige 9 CV et pour les modèles inférieurs les fraises à neige sont équipées d'un décrabotage manuel.

  • Les poignées chauffantes.

Le fait que l'on porte des gants signifie que cette caractéristique peut vous sembler inutile mais lorsque vos gants seront mouillés vous apprécierez cette fonction.

  • Les accessoires.

La pelle de nettoyage des fraises très pratique si votre neige colle sur les fraises, les chaines livrées de série sur les modèles 7 CV, 9 CV et 15 CV amélioreront l’adhérence de votre fraise à neige sur le sol.

  • La sécurité.

Des boulons de sécurité auto cassants équipent les fraises pour protéger votre machine d’un éventuel blocage qui pourraient endommager gravement votre déneigeuse. La sécurité homme mort qui équipe les fraises à neige Electropower vous permet de travailler en toute sécurité, si vous lâchez la poignée d’avancement votre machine s’arrête de suite.

Et pour finir ce guide nous vous proposons de regarder cette vidéo qui vous permettra de connaitre ce qu'est le déneigement à la souffleuse.

 

Bon à savoir : Afin de pouvoir déneiger partout nous vous conseillons d'avoir une pelle à neige car certains endroits sont plus délicats à déneiger voire impossible avec une fraise à neige (escalier, trottoir étroit, etc...)

LE PREMIER MODÈLE DE LA FRAISE À NEIGE 13 CV ELECTROPOWER