Soldes
Modes de paiements

Tondeuse à gazon électrique, tondeuse thermique, tondeuse robot ou tondeuse autoportée, faites le bon choix avec Toupour.com

A Chaque terrain, petit ou grand, plat ou escarpé, correspond une tondeuse.

ACHETER VOTRE TONDEUSE A GAZON

/Accueil/Jardins et espaces verts/Les tondeuses

Pour les terrains de petites tailles jusqu'à 1000 m²

Les tondeuses mécaniques

Tondeuse-a-main-300mm_370171_1920x1440.j

Fort appréciée pour leur facilitée et leur silence d'utilisation. 

Elles sont très économiques et écologiques, pas de carburant ou de source d'électricité.

Les tondeuses électriques à fil ou à batterie

Elles sont faciles d'utilisation et font peu de bruit en utilisation. Un branchement électrique est obligatoire et de fait la rallonge peut être un handicap selon votre terrain.

Les modèles avec batterie sont idéals sur les terrain de maximum 500 m²car les batteries sont de relativement faible capacité. Il faut d'aiilerus penser à vérifier leur niveau de charge avant leur utilisation.

Pour les terrains de plus de 1000 m²

Les tondeuses thermiques, plus puissantes souvent auto-tractées, permettront un travail rapide et moins fatiguant pour les modèles dont les roues sont entraînées.

Pour choisir une tondeuse thermique autotractée il faut regarder la largeur de coupe, de 46 cm à 53 cm, les tondeuses de moins de 50 cm de largeur seront idéales pour des terrains allant jusqu'à 2500m².

Si la surface de tonte est supérieure à 2500m² il est préférable de choisir une tondeuse de plus de 50 cm, voire carrément une tondeuse auto-portée ou un rider.

Souvent équipée de démarreur électrique, les modèles RIDER ou auto-portées sont parfaitement adaptés au terrain avec beaucoup d'obstacle ou en pente.

Les tondeuses robots

Adaptée au terrain plat de petite et grande taille, elle travaille à votre place. Les plus évoluées sont programmables sur une saison complète, se rechargent seuls, évitent les obstacles et détectent la pluie pour rester à l'abri et selon les modèles travaillent même sous la pluie.

Il faut savoir que la capacité de tonte d'un robot est donné pour 24 heures. Exemple le Robot tondeuse Automower 105 de Husqvarna a une capacité maxi de 600m² donc si vous souhaitez qu'il travaille uniquement la nuit, il faudra que votre terrain n'excède pas 300m².

Chère à l'achat mais elles peuvent travailler 24h/24.