Électrode de soudure 

Consommables indispensables pour le poste à souder à l’arc inverter, il existe différent type de rutiles ou électrodes enrobées (appelés aussi métal d’apport) qui peuvent être de diamètre et de longueur variable en fonction des travaux de soudage à réaliser ou des épaisseurs des pièces sur lesquelles vous devez travailler (alu, inox, fonte, acie...

Détails
Affichage des produits 1 à 12 sur 30
Page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Précédente
Page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Précédente

Consommables indispensables pour le poste à souder à l’arc inverter, il existe différent type de rutiles ou électrodes enrobées (appelés aussi métal d’apport) qui peuvent être de diamètre et de longueur variable en fonction des travaux de soudage à réaliser ou des épaisseurs des pièces sur lesquelles vous devez travailler (alu, inox, fonte, aciers difficiles, rechargement de pièces agricoles…)

Souvent livrées en étui, en boites ou en blister afin de conserver leur propriété chimique et notamment leur capacité d’amorçage, elles nécessitent un stockage dans un environnement sec ou avec un faible taux d’humidité pour une longue durée de conservation.

Facile d’utilisation, il arrive qu’en fonction du métal à souder une inversion de polarité soit fortement conseillée : branchement du câble de la pince de masse à la borne positive et du porte électrode à la borne négative. Le courant de soudage à produire pour utiliser une électrode doit être continu ou alternatif. Il faut également régler l’ampérage par rapport à l’épaisseur de la pièce métallique et au diamètre de l’électrode en utilisant un potentiomètre manuel ou digital selon la technologie du poste.

Découvrez nos différentes offres et nos conseils dans ce rayon ainsi que les caractéristiques et compositions de chaque baguette à souder que nous vous proposons à la vente mais également le masque de soudage ou cagoule de soudeur, accessoire incontournable pour un travail confortable et en toute sécurité bien sûr.

Bénéficiez également d’une livraison directe gratuite à domicile en France Métropolitaine à partir de 100 euros et de l’avis de nos experts dès maintenant !