Robot et Tondeuse électrique 

Vous avez décidé d’investir dans une tondeuse et votre choix se porte sur un modèle électrique ??? Deux options s’offrent à vous, soit resté dans le traditionnel avec une tondeuse électrique basique, ou alors partir sur une tondeuse robot.

Ces deux modèles ont des avantages, le choix final se fera principalement en fonction de la surface que vou...

Détails
Affichage des produits 1 à 6 sur 6

Vous avez décidé d’investir dans une tondeuse et votre choix se porte sur un modèle électrique ??? Deux options s’offrent à vous, soit resté dans le traditionnel avec une tondeuse électrique basique, ou alors partir sur une tondeuse robot.

Ces deux modèles ont des avantages, le choix final se fera principalement en fonction de la surface que vous avez à tondre, la puissance que vous souhaitez, mais aussi et c’est un point somme toute non négligeable à prendre en compte, en fonction de votre budget.

Tout d’abord, il faut savoir que tondeuse ou robot, les modèles électriques seront toujours beaucoup moins bruyants qu’une tondeuse thermique, ce qui n’est pas un « petit détail » lorsque l’on sait que l’on passe en moyenne 50 heures par an à tondre sa pelouse !

Les modèles électriques ont  l’immense avantage de consommer très peu d’énergie et sont parfaitement respectueux de l’environnement, contrairement aux modèles thermiques fonctionnant à l’essence.

Et enfin, ce type de modèle est facile d’entretien et d’utilisation, et ça c’est vraiment extra !!!!!!

La différence résidera donc principalement sur le temps que vous souhaitez consacrer à vos travaux de tontes.

Si votre terrain n’excède pas 700 à 800 m², vous pouvez parfaitement opter pour une tondeuse électrique traditionnelle, la puissance pour la plupart des modèles est d’environ 1000 W, ce qui vous garantit une bonne performance de coupe. Les largeurs de coupe sont variables, et seront à choisir en fonction de votre terrain. Il existe plusieurs types de ramassage des déchets verts résultant de la tonte, le plus courant étant le bac de ramassage en plastique, assurez-vous que sa capacité soit suffisante, et que le bac soit facile à retirer, à vider et à raccrocher, ce qui vous fera gagner un temps précieux !

Maintenant, si l’entretien de votre jardin est une véritable corvée pour vous, ou que vous ne supportait pas d’avoir à gérer le fil électrique alimentant votre tondeuse, le robot tondeuse s’imposera alors comme le meilleur choix !

Plus de travail de tonte, plus de déchets à évacuer, le robot s’occupe de tout …

Il dispose lui aussi de quelques avantages non négligeables. Tout d’abord, il permet une fertilisation naturelle de votre gazon grâce à son système de coupe, en effet, les fines particules d’herbes quasiment invisibles que le robot tondeuse coupe vont se déposer directement sur la pelouse afin de la « nourrir » …. C’est un modèle très facile à utiliser, il n’y a pas de bac à vider ni à nettoyer, pas de vidange ni de filtre à changer, simplement les lames 1 à 2 fois par an en fonction de votre superficie.

L’avantage principal étant indéniablement que le robot tondeuse travail seul, que vous soyez là ou pas, il tond n’importe quand et par n’importe quel temps. Une fois le réglage effectué de votre côté, souvent via une application sur votre smartphone, le robot fait son travail et dès qu’il a terminé sa tonte, il revient tout seul sur sa charge.

Reste à savoir tout de même qu’une tondeuse robot sera plus onéreuse qu’une tondeuse électrique traditionnelle… mais garde l’immense avantage de tondre à votre place !!!