La soudure mig mag 

Sous-catégories
  • Poste à souder MIG / MAG

    La soudure MIG/MAG utilise un fil continu de soudage plutôt qu'une électrode comme pour la soudure à l’arc. Le poste à souder MIG/MAG comporte le plus souvent un dévidoir continu de fil de soudure dont le diamètre dépendra du galet d’entrainement et des épaisseurs des matériaux à souder.

    L’alimentation en gaz, mélange Argon et Hélium ou Oxygène, se fait grâce à une bouteille raccordée à la torche via une électrovanne pour contrôler le débit et un détendeur pour le réglage de la pression.

    Contrairement à la soudure TIG utilisant une électrode tungstène sous atmosphère protectrice, le métal d’apport est directement amené par la torche. Les avis de nos clients utilisateurs montrent que la soudure MIG/MAG est plus facile que la soudure TIG.

    Le mélange gazeux est en fonction du type de métal à souder. De l’argon et de l’hélium pour la soudure de l’aluminium et du cuivre, de l’argon et de l’oxygène pour l’acier et pour l’acier inoxydable un mélange d’argon et d’hydrogène.

    Pour les travaux de carrosserie automobile il faudra un poste d’une intensité de 40 à 100 ampères.

    Pour la soudure en tuyauterie et sur tôles jusqu’à 5 mm, un poste à souder de 60 à 180 ampères est idéal.

    Pour la tôlerie industrielle sur des épaisseurs de 5 à plus de 12 mm la plage de  réglage  du panneau de commande doit être de 150 à plus de 500 ampères.

    Nos conseillers vous aideront à identifier au mieux vos besoins en fonction de la puissance et de l’intensité nécessaire à vos travaux.

  • Accessoires pour soudure MIG

Affichage des produits 1 à 12 sur 17
Page
  1. 1
  2. 2
Précédente
Page
  1. 1
  2. 2
Précédente