Juin en folie !

Catalogue

Disponibilité
Guide d'achat


Modes de paiements

L'extraction 

Professionnel, ou amateur de mécanique, vous avez décidé de réaliser l’entretien de votre véhicule vous-même, et cela passe notamment par le changement de vos roulements, de disques de freins …

Comme vous le savez certainement, de nombreuses pièces mécaniques sont fixées sur un axe ou à l'intérieur d’un alésage par un ajustement serré, voire un ...

Détails
Affichage des produits 1 à 2 sur 2

Professionnel, ou amateur de mécanique, vous avez décidé de réaliser l’entretien de votre véhicule vous-même, et cela passe notamment par le changement de vos roulements, de disques de freins …

Comme vous le savez certainement, de nombreuses pièces mécaniques sont fixées sur un axe ou à l'intérieur d’un alésage par un ajustement serré, voire un emmanchement. C'est souvent le cas pour les roulements et pignons, mais aussi parfois pour les encastrements des barres de torsion, les tambours ou les disques de frein. Afin que vous puissiez démonter et changer ces éléments, il faut exercer une force d'arrachement plus ou moins importante, dans l'axe de l'ajustement. L'extracteur sera l'outil le plus adapté pour ce travail.

Pour la plupart des modèles d’extracteur que vous serez amené à utiliser, la force d’extraction sera créée par le serrage d’une vis. Pour une grande majorité des appareils, le serrage s’effectuera à l’aide d’une clé extrêmement solide. Si la force d’arrachement atteint des valeurs beaucoup plus importantes, nos techniciens vous conseillent plutôt d’utiliser un extracteur hydraulique. Il s’agit du même principe dans son utilisation, la différence résidera dans le fait que la vis sera remplacée par un vérin hydraulique. Les extracteurs manuels peuvent parfois être équipés d’un petit vérin hydraulique alimenté par une pompe à main.

Toupour.com vous propose une large gamme d’extracteur hydraulique permettant un démontage efficace et sécurisé avec très peu d’effort, et toujours à des prix défiant toute concurrence !!!